Mission, vision, valeurs

OBJECTIF 2018: 50 000$ ATTEINT: 50 000$

La Fondation Pause-Bonheur, anciennement nommée Fondation Hébergement St-Augustin est une corporation sans but lucratif qui existe depuis 1982. Elle desservait au début la seule clientèle du Centre St-Augustin.

Aujourd’hui, elle est au service des clientèles relevant de la direction des centres suivants:

  • Centre d’hébergement St-Augustin
  • Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain
  • Centre d’hébergement des Chutes (anciennement du Fargy)
  • Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant

La Fondation

Par son soutien philanthropique, la Fondation Pause-Bonheur contribue au développement de projets structurants visant à procurer du réconfort ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des résidents des centres d’hébergement Saint-Augustin, Yvonne-Sylvain, Des Chutes et Alphonse-Bonenfant.

La Fondation Pause-Bonheur permet aux résidents des centres d’hébergement soutenus de prendre un moment de pause afin de briser la routine et la solitude qui, parfois, l’accompagne. La Fondation fait don de réconfort, de chaleur humaine et d’ouverture

Promesse de la Fondation

La nomination « Fondation Pause-Bonheur » rappelle la nécessité de « souffler un peu », de se changer les idées, de déplacer le mal de place, pour un moment. Ces moments de bonheur, de joie et de coeur sont comme une étreinte pour les résidents et, par extension, pour les familles et le personnel des CHSLD. 

Positionnement

La Fondation Pause-Bonheur finance des actions concrètes dans quatre centres d’hébergement de soins de longue durée des régions de Beauport et de l’Île d’Orléans afin d’apporter du bonheur et du réconfort à une clientèle souvent en fin de vie et peu touchée par les actions sociales en général. Afin de contrer la solitude par des moments de plaisir et de confort, la Fondation travaille à amasser les fonds nécessaires et les répartit de manière équitable parmi les centres bénéficiaires de son soutien.

Nos valeurs

La Bienveillance, avec laquelle nous agissons afin de faire rayonner l’émerveillement chez notre clientèle.
L’Empathie, qui nous permet de créer des liens emplis de compassion.
L’Ouverture, afin de sourire à la différence et à la solitude.
Le Respect, essentiel pour créer un esprit de collaboration avec nos diverses parties prenantes.
L’Équité, pour un partage juste de nos ressources, là où le besoin se fait sentir