Une journée de rêve pour deux résidents du CHSLD St-Augustin

OBJECTIF 2020: 100 000$ ATTEINT: $
03 Août
6:32

Une journée de rêve pour deux résidents du CHSLD St-Augustin

Actualités

C’est samedi le 25 juillet dernier que deux résidents du CHSLD St-Augustin, situé dans l’arrondissement Beauport de la ville de Québec, ont célébré leur amour lors d’une fête intime. La Fondation Pause-Bonheur est fière d’avoir contribué à offrir une journée de rêve pour les deux amoureux.

Le couple a fait son arrivée dans la salle des loisirs, toute décorée et fleurie de rouge et d’argent, au rythme de la musique jouée par un duo de musiciens des Violons du Roy. Carole, toute souriante dans son fauteuil roulant c’était faite dorloter une bonne partie de la matinée par les artistes maquilleuses-coiffeuses Les Poudreuses. Michel avait pour la première fois de sa vie enfilé un vrai tuxedo (sans la veste puisqu’il faisait trop chaud) était très fébrile de revoir son amoureuse qu’il avait évité de croiser dans les corridors les derniers jours pour respecter la tradition. C’est l’un des neveux du couple qui a présidé la cérémonie au grand plaisir des fêtés qui ont pu profiter des nombreuses surprises préparées à leur attention. Après un hommage, l’échange des vœux, bagues et baisers, le couple et ses invités a célébré autour d’un verre de champagne, d’un gâteau et d’un photoboth. Les deux amoureux, tous deux âgés dans la cinquantaine et présentant des handicaps physiques, se sont rencontrés au centre d’hébergement il y a plus d’un an et demi. Affichant son plus beau sourire avec une petite larme d’émotion au coin des yeux, Carole s’est adressée à ses invités pour les remercier d’être là, de partager ce bonheur avec elle et de lui avoir préparé cette journée de rêve qu’elle n’aurait jamais oser imaginée être possible!

Organisé en collaboration avec Isabelle Lepage du service des loisirs du CIUSSS de la Capitale-Nationale, l’événement a été rendu possible grâce à la générosité de plusieurs partenaires:
Les Violons du Roy, Surmesur, Les Poudreuses, Fleurs Coupées Québec, la photographe Fannimage et le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

L’événement a respecté toutes les règles émises par la Santé Publique. Aucun cas de la maladie Covid-19 a été signalé au CHSLD depuis le début de la pandémie. Seuls quelques membres de la famille proche au couple et visiteurs autorisés ont pu participer à la cérémonie. Puisque les amoureux résident dans le même milieu de vie, ils ont pu échanger le traditionnel baiser!

Longue vie aux amoureux!